Impressions de Tchernobylite – Plus que prévu

Si vous vous êtes déjà demandé à quoi ressemblerait l’hybride de Fallout 4, Metro et un jeu d’horreur de survie, alors Chernobylite est le jeu qu’il vous faut. Chernobylite combine certains des meilleurs éléments des jeux de tir, d’horreur et de gestion des ressources et crée un jeu tout à fait unique. Je suis entré dans cette expérience en m’attendant à votre tireur ordinaire, comme Metro, et j’ai été ravi de voir qu’il y a tellement plus. La construction de base, la furtivité, les récits ramifiés et les conséquences réelles sont tous là.

Dans Tchernobylite, vous incarnez Igor Khymynyuk, un physicien dans l’une des centrales électriques de Tchernobyl, alors qu’il tente de percer le mystère de la disparition de sa femme. Maintenant, je suis sûr que beaucoup d’entre vous connaissent l’histoire de Tchernobyl, mais il s’agit d’une nouvelle version passionnante de l’histoire et de la façon dont elle a affecté ses citoyens. Sans trop de spoilers, non seulement vous rencontrerez des soldats humains, mais vous rencontrerez également des créatures appelées Ombres créées par l’effondrement des centrales électriques.

La Ferme 51 n’est pas une grande équipe et ce qu’ils ont pu réaliser avec Chernobylite est très impressionnant. En ce qui concerne les visuels, c’est exactement ce à quoi vous vous attendez lorsque vous êtes placé dans le cadre de Tchernobyl. Les environnements sont très détaillés et ont une sensation très granuleuse qui aide à décrire l’histoire du développeur et l’ambiance de chaque situation dans le jeu. Le monde du jeu a été créé à l’aide d’images et de scans de la zone d’exclusion réelle. Le mouvement était très fluide et il semble qu’il sera facile de jouer sur une multitude de configurations PC différentes. Chernobylite prend également en charge DLSS pour aider ceux qui utilisent des machines moins puissantes. Il n’y a eu qu’un seul problème que j’ai eu en jouant au jeu. Le flou de mouvement semblait être un peu désorientant dans mon cas, j’ai donc décidé de le désactiver dans les paramètres.

Comme indiqué précédemment, il existe de nombreux mécanismes dans Tchernobylite auxquels vous ne pouvez pas vous attendre dans un jeu de tir typique. L’un de ces mécanismes est le recrutement et la constitution d’une équipe. Vous ajoutez des personnes à votre équipe via diverses quêtes tout au long de l’histoire. Une fois qu’ils sont recrutés, vous pouvez acquérir différentes compétences auprès d’eux et les envoyer en mission pour vous. The Farm 51 a fait du très bon travail avec cette partie du jeu. Lorsque vous envoyez un coéquipier en mission, il y a un pourcentage de réussite. Les différentes compétences que possède chaque membre de l’équipe peuvent augmenter ou diminuer ce pourcentage de réussite. Ce pourcentage sera également affecté en fonction de l’équipement actuel de votre équipe. Construire votre arsenal et vos chargements vous aidera grandement lorsqu’il s’agira de faire revenir vos coéquipiers en un seul morceau. Tout ce système est très bien configuré. L’interface utilisateur est propre et facile à comprendre. Un autre ajout bienvenu au gameplay est la santé mentale du joueur. Si vous choisissez de prendre la voie de la mort dans ce jeu, cela aura un effet négatif sur votre psychisme. L’option de choix du joueur est toujours agréable. De plus, emprunter une route furtive est bénéfique car Igor peut être facilement abattu.

En jouant à travers vos différentes missions, vous rencontrerez divers choix de dialogue. Ces choix affecteront votre histoire de différentes manières. Certains choix vous donneront accès à différentes compétences ou objets. Ces choix peuvent également vous empêcher d’atteindre les autres, alors choisissez judicieusement. Cela alimente également le gameplay non linéaire de Chernobylite. Il y a une tonne de missions secondaires et d’objectifs qui n’ont pas besoin d’être accomplis dans n’importe quel ordre. Bien sûr, il y aura des moments où terminer des objets avant certaines missions s’avérera bénéfique pour le joueur. Plus tard dans le jeu, il existe des moyens d’obtenir certaines des choses que vous avez peut-être manquées, mais je vous laisse découvrir.

En ce qui concerne la gestion des ressources, la survie et la construction de bases, Chernobylite a fait un excellent travail en implémentant ces mécanismes dans le jeu. La survie est une grande partie de ce qui fait de Tchernobylite ce qu’elle est. Vous devrez rassembler différents matériaux lors de vos missions pour fabriquer différents objets. Les armes du jeu sont micropucées, le joueur ne pourra donc pas récupérer les armes des ennemis. Au lieu de cela, vous devrez mettre au rebut les armes et les matériaux trouvés sur le terrain pour fabriquer des objets afin d’étendre votre base et vous équiper, vous et votre équipe, des outils nécessaires pour atteindre les objectifs. Vous devrez également garder votre communauté satisfaite. Pensez à l’abri antiatomique. Vous avez besoin de suffisamment de lits, de nourriture et de fournitures pour assurer le bon fonctionnement de votre établissement.

Chernobylite crée quelque chose de bien plus qu’un jeu de tir à la première personne. Le bâtiment de base est profond et la recherche d’objets nécessaires à la fabrication peut être un jeu totalement différent en soi. Pour ceux qui veulent juste plonger dans le monde du jeu et jouer, il existe un mode d’itinérance gratuite. Cela donne au joueur la possibilité de jouer, de tester et d’explorer sans les conséquences des décisions prises dans le scénario principal.

Chernobylite a livré beaucoup plus que ce à quoi je m’attendais à l’origine. L’histoire est géniale et donne envie au joueur d’en savoir plus. Le gameplay ajoute des éléments uniques aux genres de tir à la première personne et d’horreur normaux. L’option de traverser un jeu de manière non létale n’est pas un nouveau concept, mais l’ajout de l’aspect de folie ajoute des couches à ce jeu déjà complexe. Pour les amateurs de jeux comme Metro et STALKER, ce sera un régal bienvenu. Ce voyage émotionnel et complexe à travers Tchernobyl vaut bien le prix d’entrée. Tous les différents aspects mis en œuvre dans Tchernobylite peuvent conduire à des heures de divertissement. The Farm 51 a vraiment créé quelque chose de spécial ici. Si vous n’étiez pas un partisan de Kickstart, vous pouvez vous lancer dans cette aventure pour 29,99 USD. Chernobylite est actuellement disponible via Steam et sera plus tard disponible sur consoles.

Published

Commentaires

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire